Swiss Yachting Association

Home

Avis important:

Certificat Covid

Le 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé de nouvelles mesures dans le cadre de la pandémie de corona. En raison de l’augmentation continue du nombre d’infections et notamment de l’utilisation constamment élevée des services de soins intensifs dans les hôpitaux, à partir de lundi, 13 septembre 2021, une obligation de certificat Covid 19 (vacciné, guéri ou testé) s’appliquera à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus pour l’utilisation des espaces intérieurs. En principe, cette obligation s’applique également aux examens pour le permis suisse de navigation en haute mer.

Le SYA, Swiss Yachting Association, est responsable de la mise en œuvre de la restriction d’accès ou du contrôle de la validité des certificats Covid-19.


Swiss Yachting Association est la section mer de l‘Association des Ecoles nautiques suisses (AENS) et le deuxième organe d’examen accrédité par l’Office Suisse de la Navigation Maritime pour faire passer les examens du permis mer ; ceci depuis décembre 2014.

Les membres de cette association sont des spécialistes des matières composant l’examen et ont une longue pratique de la navigation en mer. Ils sont chargés de mettre régulièrement à jour les questions d’examen.

Les examens sont organisés sur l’ensemble de la Suisse en collaboration avec les écoles partenaires. Les questions sont élaborées progressivement en allemand, français et italien.

Zur Prüfungsanmeldung

Wir benutzen Cookies um die Nutzerfreundlichkeit der Webseite zu verbessen. Durch Deinen Besuch stimmst Du dem zu.